FANDOM

Maître du monde des esprits, le chaman suit une tradition divine qui s'écarte de celle du prêtre ou du druide. Son univers est peuplé d'esprits vivants et puissants, dont certains sont secourables et d'autres malfaisants. En traitant avec ces esprits, le chaman acquiert un pouvoir certain sur le monde naturel et une magie divine considérable avec laquelle il est en mesure d'assister ses compagnons et de châtier ses ennemis. Les chamans sont présents dans quelques races, comme les orcs, nagas, gobelins, nains, ogres et gnolls. Le chamanisme a été principalement apporté par les nagas, s'étant répandu sur terre par la suite. Il est dit que l'élément que choisit un chaman dépend de sa personnalité, par exemple, un chaman plus impulsif et privilégiant la brutalité aura plus tendance à devenir grippe-feu ou marche-vent.

Armes & Armure Edit

Le chaman est avant tout un guide spirituel et un lien entre les mortels et les esprits, les éléments et les ancêtres. Ils ne manient donc pas souvent d'armes, parfois le coutelas pour certains rituels chamaniques, mais rarement d'armements dévastateurs, ils font plutôt usage des capacités que leur offrent les éléments ou les esprits. Les chamans ne portent en général pas d'armure, à ce stade de leur évolution. Ils préfèrent des vêtements légers de tissu ou de cuir à de grosses armures de mailles et de plate. Ils n'arborent généralement pas de pavois ou de protection portable.