FANDOM

Il suffit d'une pincée de mots inintelligibles et de gestes vifs, ils ont plus de pouvoir qu'une hache de guerre si les mots sortent de la bouche acérée d'un mage. Ces simples gestes démontrent à la fois que la magie semble facile, mais ce n'est qu'en apparence, les mots sont souvent issus d'un grimoire. C'est sur ce support très important que les mages se reposent pour la préparation de leurs sorts. Les magiciens dépendent d'une instruction intense pour façonner leur propre art. Examinant des tomes, volumes et livres poussiéreux ainsi que moisis, on peut les voir souvent débattre sur des théories magiques avec leurs pairs et pratiquer avec eux. Les mages ont toujours été un facteur important aux premiers renversements du monde.

Armes & Armure Edit

Le mage ne reçoit aucune réelle formation pour tout maniement des armes. Toute fois, avec l'habitude, un mage passant son temps sous une pile de livre saura manier sa baguette à la perfection et de son bâton lors de longue marche ou expédition. Ils peuvent aussi disposer d'un focus, d'un sceptre, pouvant faire parfois office de masse dans des cas, et d'une orbe pour la focalisation de ses sortilèges. Les tenues légères et les tissus représentes l'aspect du mage, porter une armure en cuir, en maille ou de la plate n'est pas forcément bien pour tout lanceur de sort en général, cela gêne lors des mouvements des incantations précises. On peut souvent aussi les voir en robe pour masquer des atouts sous ce voile opaque en tissu.