FANDOM

Les fiers et courageux nains forment un peuple vaillant qui revendique avoir été taillé dans la roche souterraine des montagnes qu'ils considèrent comme leur foyer, des êtres vivants faits de pierre et créés par Amerthidon. Forts, robustes et sûrs d'eux, ils ont un grand respect pour leurs amis, dieux et ancêtres.

Les nains sont petits, carrées et ont un corps assez large, mais par rapport aux humains, leur taille et leur robustesse sont légèrement inférieures mais cela ne les empêche pas pour autant d'être travailleurs, intrépides et même tenaces. Ils sont également capable de porter des charges équivalentes à celles portées par les humains ou n'importe quel autre race. Chacun d'eux mesurent généralement 1.20m à 1.30m pour 59 à 65kg.

Clan Brise-Crinière Edit

Facilement reconnaissables à cause de leur équipement, ils combattent aussi bien avec des marteaux de guerre runiques qu'avec des haches enchantées. Ces combattants féroces vivent selon un code de l'honneur strict et représentent les vertus du guerrier au sein du peuple nain. Le clan Brise-Crinière se rallient derrière la bannière de la Légion qui reste debout entre la liberté et l'ombre.

Clan Forgecendre Edit

Le Clan Forgecendre est un clan de forgerons et d'artisans, qui fut banni de la lumière du jour et pendant deux siècles ses membres n’interagirent avec les autres races qu'avec hostilité. Ils se cachaient parmi les ombres au plus profond de la montagne.

Les nains du clan Forgecendre sont très différents des nains de la normale. Ils ressemblent en premier lieu au gobelin mais sont plus trapus et moins agiles. Ils ont la peau sombre, des cheveux et barbes noirs, gris ou blanche, et des yeux comme le charbon sont des traits courants chez eux.