FANDOM

Les prêtres sont des personnages qui tirent leurs pouvoirs de la croyance envers, en général le Soleil, Asgar ou l'Ombre oubliée. Ils sont extrêmement présents dans les sociétés humaines et elfiques, ainsi que chez les mort-vivants et à présent chez certains drakônide. Ils pratiquent des cultes complexes et sont dotés d'une spiritualité hors du commun. La plupart des prêtres possèdent des pouvoirs de soin puissants et bénéficient d'une certain respect des membres de leur société respective. Il est impossible pour un prêtre de croire en plusieurs choses, il perdrait alors les pouvoirs dus à son culte, en revanche, un prêtre peut abandonner sa foi pour se convertir à une autre croyance.

Armes & Armure Edit

Les prêtres ne bénéficient en général d'aucun entrainement martial, ne sachant donc pas manier d'armes. Malgré tout, certains prêtres savent user de dagues et de poignards, et font parfois usage de sceptres et de bâtons en hommage à leur croyance. Les prêtres ne savent en général pas porter d'armures. Ils se content de robes de bure et de tissu, agrémentées parfois de morceaux de cuir généralement légers. Ils n'ont pas la formation nécessaire pour arborer des boucliers.