FANDOM

Les forêts abritent des créatures sauvages et dangereuses, telles que les sanguinaires, ours, worg et les sournoises bêtes éclipsantes. Mais même ces monstres ne sont pas à l'abri des rôdeurs. Passés maître dans l'art de traquer tout ce qui s'introduit dans une forêt qu'ils connaissent comme leur poche, ils savent mieux que quiconque quels sont les points faibles de leurs ennemis. Les rôdeurs acceptent fréquemment le rôle de protecteurs et viennent en aide à ceux qui vivent dans leurs bois ou les traversent. Ils en veulent à certains types de créatures et cherchent à les éliminer chaque fois que l'occasion leur en est offerte. Sinon, ils partent à l'aventure pour les mêmes raisons que les guerriers. Capable de manier une grande variété d'armes, les rôdeurs sont particulièrement redoutables au combat. Leurs talents spécifiques leur permettent de survivre dans les contrées sauvages et de suivre la piste de leurs proies sans jamais se faire repérer. Ils ont une connaissance très poussée de certains types de créatures, ce qui leur permet de les combattre avec une efficacité accrue. Enfin, lorsqu'ils sont suffisamment expérimentés, le lien qu'ils entretiennent avec la nature est tel qu'ils deviennent capables de lancer des sorts divins à la manière des druides.

Armes & Armure Edit

Le rôdeur est formé au maniement des armes courantes, des armes de guerre, ainsi que des boucliers (à l'exception des pavois). Les épées courtes sont des outils meurtriers dans les mains d'un Rôdeur, et celui-ci est parfois prompt à utiliser des armes à distance comme les arcs ou des arbalètes. Il est formé au port des armures légères. Le Rôdeur est un être agile dont la liberté n'a pas de prix. Le mouvement est une clé comme son expertise martiale. Donc, celui-ci favorisera les armures légères comme du cuir ou du tissu. Néanmoins, celui-ci peu aussi se protéger avec une armure de maille, déjà plus robuste contre d'éventuels agresseurs.