FANDOM

Les sorciers sont des maîtres du spiritualisme et de l'alchimie, révérés dans les sociétés humaines du sud depuis des millénaires. Craints et respectés de part leurs capacités effrayantes, ils sont les piliers de nombre de tribus et incarnent tout simplement l'étendue de la puissance du Vaudou. Ils manient une facette moins dangereuse du Vaudou, sachant soigner et apposer quelques malédictions, conjurer des protecteurs et bien sûr, ils connaissent le secret des Mojos, concoctions efficaces aux effets divers et variés. Leur particularité la plus connue reste la poupée vaudou, arme terrible qui en a fait frémir plus d'un. Au final, ce sont des sages et parfois les gardiens de la culture du sud, révérés chez les tribus du sud, craints par les autres.

Armes & Armure Edit

Le sorcier n'est pas un guerrier, il ne possède pas de formation particulière en ce qui concerne l'armement. Malgré tout, il sait manier son bâton et parfois des dagues ou des kriss, pour se défendre ou pour égorger des animaux et des victimes lors de sacrifices et de rituels. Les sorciers arborent en général des tenues de tissu et de cuir, de longues robes simples ornées d'osselets et d'ornements décoratifs en l'honneur des Demi-Dieux Sauvages et Démoniaques. Pas besoin de maille et de plate quand le Vaudou est avec soit.